Les adieux de Miss Météo

laborde-1La présentatrice Catherine Laborde, nous a offert dimanche 1er Janvier son dernier bulletin météo sur TF1.

Un départ surprenant

C’est à l’âge de 65 ans, après 28 ans de carrière que Catherine Laborde quitte son poste à TF1. Un départ gardé secret qui a stupéfait les quelques sept millions de téléspectateurs qui la suivent au quotidien. Cette décision découle d’un accord commun pris avec la chaîne. La présentatrice emblématique de TF1 à confié lors d’une interview pour Sud Ouest vouloir laisser sa place aux jeunes.

Elle a présenté ses adieux lors de son dernier bulletin météo le premier jour de celle nouvelle année. Lors de ces au revoir, Catherine laisse entrevoir ses émotions. On retrouve une présentatrice émue et reconnaissante qui conclut par « Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non. ».
Partir un 1er Janvier est pour elle un moyen de rendre hommage à Alain Gillot-Pétré, décédé le 31 décembre 1999 . L’homme qui l’a fait entrer à TF1 et appris le métier.

Une vague de soutien sur les réseauxlaborde-2

Ses fans vivent ce départ comme un choc et s’expriment en masse sur Twitter. En son honneur, la chaîne a tweeté une vidéo retraçant son parcours. Ses amis et collèges ont eux publié des messages afin de la soutenir.

laborde-3

Une retraite pas complète

Cette démission doit permettre à la présentatrice de consacrer plus de temps à sa famille, et ses amis, mais également à sa passion, le théâtre. Catherine Laborde débute sa carrière au théâtre à Paris en 1972 dans une pièce de Céline, L’Église, suite à une formation au Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux. Après avoir produit la pièce Les Fables de La Fontaine avec Philippe Leviere l’année dernière, elle souhaite désormais la jouer dans toute la France. Petit réconfort pour ses fans qui pourront encore l’admirer quelques années.

Son remplaçant sur TF1 n’est pas encore connu, mais Evelyne Dhéliat et Louis Bodin assureront  les bulletins météorologiques en attendant.

Rabs Chloé

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/video-l-adieu-emouvant-de-catherine-laborde-apres-30-ans-de-meteo-sur-tf1-01-01-2017-6514029.php

http://www.20minutes.fr/television/1988115-20170102-catherine-laborde-arrete-meteo-tf1

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/01/02/catherine-laborde-quitte-tf1-apres-vingt-six-ans-de-pluie-et-de-beau-temps_5056492_1655027.html#13sHRwsoiyLtgxxe.99

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s