Pecquencourt : capitale de la moto !

Comme chaque année depuis 38 ans, Pecquencourt  a accueilli son désormais célèbre salon de la moto. 50 000 personnes étaient attendues ce week-end dans la petite ville nordiste de 6000 habitants.

« Organisé par des motards, pour des motards. »

Cette 38eme édition a été inaugurée vendredi par de grands pilotes du monde des deux roues. « Organisé par des motards, pour des motards » C’est ainsi que le salon est décrit par les organisateurs du Moto Club de Pecquencourt, et il y en a pour tous les goûts ! Les expositions sont l’âme du salon. Que l’on soit plutôt américaines ou japonaises, classiques ou atypiques, chacun a trouvé sa moto. Entre autre, des motos tout droit sortie du film Mad Max, ou des « mamies » (motos ancienne) de 345 chevaux !  Les collectionneurs ont fait le bonheur des fans de motos.

Seule ombre au tableau : la braderie des motards du dimanche a été annulé pour des raisons de sécurité, état d’urgence oblige.

Des animations impressionnantes

Côté animation, les visiteurs ont eu le droit à la totale. Concert, stunt, funambule en moto, SuperMotard mais l’attraction principale reste la FMX, « des gars qui font des figures en l’air », comme le décrit Joël Pierrache, le maire et le président du Motoclub de Pecquencourt. Ces « gars » en question, se sont les stars internationales qui viennent du monde entier : Tom Pagès, Taka Higashino, Dany Torres, Petr Pilat et beaucoup d’autres. De plus, les fans de FMX ont pu rencontrer leurs pilotes préférés.

Le salon était une réussite encore cette année ! Vivement l’année prochaine !

Sophie Boen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s