Kyllian Mbappé : L’excellence à la française

Il affole les statistiques, à seulement 18 ans, Kyllian MBappé est, pour beaucoup, le futur du football français sur la scène international.

Un Parisien à Monaco

C’est le 2 décembre 2015, que le monde du foot a découvert, sur la pelouse de Louis II, un petit jeune âgé de 16 ans. Deux mois plus tard, Kyllian Mbappé devient le plus jeune buteur de l‘histoire de l’AS Monaco. La pépite de Monaco, déjà comparée à Thierry Henri, gravit les échelons à une vitesse incroyable et ses performances mettent tout le monde d’accord. Avec ses 15 buts cette saison toutes compétitions confondues, le monégasque est le meilleur buteur des moins de 20 ans dans les 5 principaux championnats européens. Rien que ça !

L’Europe à ses pieds 

Etincelant pour son premier match en Ligue Des Champions, le « phénomène » a séduit l’Europe entière de Pep Guardiola à Riyad Mahrez en passant par Paul Pogba et Thomas Meunier, un seul mot revient toujours : impressionnant. De plus, comme les grands champions, tous les grands clubs européens le veulent dans leur effectif, à l’image de Manchester City, qui avait proposé 40 millions d’euros cet été au club de la principauté.

Un avenir en bleu ?

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, calme l’enthousiasme général.  Mardi dernier, le coach a déclaré que « A dix-huit ans, le potentiel est là. C’est vrai, on parle beaucoup de lui. Mais ne brûlons pas les étapes. » De plus, Deschamps estime qu’il a « assez de monde » notamment dans le secteur offensif et au milieu. En effet, entre Griezmann, Gameiro, Fekir et Payet, Mbappé a de la concurrence ! Il devrait donc pour l’instant, rester avec l’Equipe de France de moins de 19 ans, avec qui il a gagné un Euro.

 Et nous, on attend qu’une chose ! Le voir grandir, encore un peu plus et pourquoi pas, le voir porter le maillot de l’Equipe de France au Mondial 2018.

Sophie Boen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s