Final Fantasy XV : Une bonne suite ou LE jeu tant attendu?

final-fantasy-xvSorti le 29 novembre 2016, Final Fantasy XV est un jeu vidéo de rôle qui invite le joueur à suivre les aventures du jeune prince Noctis et de ses amis dans sa lutte contre l’empire Nifelheim, puissance technologique assoiffée par le pouvoir. Les fans de cette série culte ont attendu ce dernier opus avec beaucoup d’impatience.

Qu’est-ce que la « série » Final Fantasy ?

La série Final Fantasy est destinée à tous les joueurs : ceux qui connaissent Final Fantasy et ceux qui le découvrent. Tous les Final Fantasy (FF) ne sont pas reliés entre eux, donc on n’a pas besoin de jouer au 7ème pour jouer au 15ème. À chaque fois, le joueur découvre un univers inédit.

Quels sont les points forts et les points faibles de ce jeu ?

Les points forts du jeu sont surtout la prise en main du jeu excellente, la qualité graphique du jeu splendide autant dans le jeu que dans les cinématiques, les chocobos, des personnages accrocheurs et la fluidité des combats. Côté points faibles (et ils sont nombreux), la camera fait souvent des siennes et les pm (point de magie) s’épuisent trop vite. Le joueur passe la plupart de son combat à être accroupis derrière un rocher pour que les pm se régénèrent. Les quêtes secondaires, où on nous prend pour un facteur, manque d’intérêt. La 2eme partie du jeu se ralentit réellement à tel point que le gamer finit par se lasser. Les blagues de Prompto deviennent vite énervantes et que dire de l’histoire globale du jeu, fait à la va-vite.

Une bonne suite ou LE jeu tant attendu?

Malheureusement, ce n’est pas le jeu que tous les fans de FF attendaient. Beaucoup espéraient un FF qui égale les opus des années 1990 (de V à X). Cela ne veut pas dire que le jeu soit mauvais, bien au contraire ! Bien réalisé dans l’ensemble, il ne vaut pas 60 voir 70 euros. Pour trois jours de jeu, le joueur peut investir environ 40 euros, pas plus !

Maximilien Verlande

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s