Ash vs Evil Dead : une suite à la saga, en série.

Affiche de la série Ash vs Evil Dead

Affiche de la série Ash vs Evil Dead

Ash revient pour poursuivre son combat contre les forces démoniaques dans une nouvelle série de Sam Raimi, créateur de la trilogie Evil Dead des années 80.

« Rejoins-nous ! » C’est en tout cas ce qui est passé par la tête des fans lors de la diffusion du premier trailer au comic con de San Diego le weekend du 11 juillet 2015. En effet, un an plus tôt, une série redonnant vie à l’univers d’Evil Dead a été annoncée. Depuis avril dernier, elle est en production avec au casting Bruce Campbell reprenant son rôle de Ash, Lucy Lawless (Xéna, X-files) et de jeunes acteurs comme Ray Santiago et Jill Marie Jones.

Le synopsis : Ash Williams, vendeur en magasin, vient de passer les 30 dernières années à fuir ses responsabilités quant aux diverses menaces de créatures des ténèbres. Mais quand la peste « Deadites » menace de détruire l’humanité, Ash est contraint de prendre son destin en mains pour sauver le monde, à sa manière…

Au vu de la bande annonce, la série reprend les codes qui ont fait les beaux jours de la saga : le gore, l’humour et les zombies ! Malgré des effets spéciaux plus modernes que dans les années 80, l’esthétique d’ensemble reste plutôt vintage avec des démons assez fidèles à ceux de l’époque ainsi que différents flash-back aux films d’origines. De quoi en rendre nostalgique certains, et en décevoir d’autres.

Si cette série s’annonce prometteuse et originale, elle pourrait pourtant perdre très vite de l’audience. Les téléspectateurs, habitués aux séries actuelles trop strictes et sérieuses du genre fantastique/horreur, pourraient être vite déçus car Ash vs Evil Dead ne risque pas de se prendre vraiment au sérieux. Humour et Horreur font-ils bons ménages ? Avec le remake de Fede Alvarez (2013), nous avons vu qu’enlever l’humour à la franchise ne marche pas à tous les coups. Ce film, qui se voulait horrifique et gore, n’a pas obtenu les résultats attendus. Une bonne partie des critiques et autres spectateurs l’ont blâmé d’être, certes magnifique d’un point de vue esthétique, mais pas vraiment flippant avec des « jump-scare » (procédé de film d’épouvante consistant à faire sursauter le spectateur) prévisibles ainsi qu’une histoire et des personnages bâclés.

Pour ma part, je pense qu’Ash vs Evil Dead peut ameuter un large public. Les fans inconditionnels, curieux de voir ce que la suite de l’histoire leur réserve, l’attendent depuis longtemps. En tout cas, Sam Raimi ne prend pas le chemin risqué de la série reboot comme elle est à la mode actuellement . Il faudra attendre Halloween pour découvrir cette série composée dans un premier temps de 10 épisodes d’environ 30 minutes et diffusée sur la chaine américaine Starz. Soyez sans crainte, Ash n’aime toujours pas les zombies et jouera de sa tronçonneuse et de son fusil pour détruire « le mal qui se trouve toujours tapis dans l’ombre ».

Killian.G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s