Les STMG gagnent !

Les trois classes de 1re STMG du lycée Darchicourt ont participé ces derniers jours à un tournoi académique de gestion d’entreprise. Un « business game », construit sous la forme d’un jeu de rôle, proposé par la société Arkhé.com avec le soutien de l’Ordre des Comptables. Une équipe, composée de quatre élèves de la 1re STMG3, a remporté la 1re manche et va maintenant affronter les équipes gagnantes des autres lycées. Dans cet article, l’interview de Maeva, Mathilde, Florian et Rémi ; fondateurs de la société virtuelle « machine et co » et gagnants de la 1re manche.

En quoi consiste le jeu d’entreprise auquel vous avez participé ?
« Il faut d’abord se connecter au site d’arkhé.com pour créer notre entreprise et valider notre inscription. Toutes les équipes ont ensuite le même objectif : vendre des bilboquets. »logo stmg

Vous avez donc vendu le plus de bilboquets ?
« Non, pas vraiment. Il faut aussi gérer correctement les stocks et la production, mais aussi prendre en compte la concurrence et faire de la publicité pour notre entreprise. »

Comment se prennent les décisions au sein de votre entreprise ?
«Au début, j’ai (Florian) pris les décisions rapidement sans consulter mes camarades pour valider la première étape. Par la suite, on s’est consulté pour la gestion de l’entreprise. »

Que retenez-vous de cette expérience ?
« Le jeu sur ordinateur ; c’est plus vivant que les cours traditionnels, car on le vit plus (Rémi). Et puis, on est contents d’être arrivés les premiers. Moi (Maeva), au début, je m’en fichais, mais maintenant, je suis contente d’avoir gagné ! »

ADS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s