Scream : la nouvelle série d’ MTV

Le célèbre tueur au masque de fantôme revient pour plus de tueries. En effet, la chaîne américaine MTV commande pour la rentrée 2015, une première saison de 10 épisodes de cette série reboot de la franchise Scream.

Les films, sortis entre 1996 et 2011, racontaient l’histoire de Sidney, jeune adolescente tourmentée par un (des) tueur (s). L’histoire de la série partirait quant à elle d’une vidéo postée sur Youtube qui conduira rapidement à des problèmes pour les adolescents de Lakewood, et servira de catalyseur pour un assassin… Cette série mettra en scène Willa Fitzgerald, Amadeus Serafini, le nouveau tueur, et Bella Thorne (Shake it up, DisneyChannel) qui se glissera dans la peau de Casey Becker, pour le remake de la scène culte d’ouverture de Scream 1.

Une série qui, je l’espère, nous réserve de belles surprises.
À défaut, probablement, d’un seul tueur par saison, la série, comme les films, se construira sur une suite de meurtres qui traumatiseront les habitants. Bien sûr nous pouvons d’or et déjà prévoir des différences de taille ! D’une part, l’époque : les personnages ne seront désormais plus pris au dépourvu au bout de leur téléphone fixe. Dans Scream 4 (soit 11 ans après le troisième volet), nous pouvions déjà voir l’évolution technologique avec les iPhone. Ensuite, les thèmes mis en avant seront sûrement différents. Nous pouvons imaginer qu’ici l’histoire se déroulera sur fond de drogue, d’alcool, ou encore des dangers liés à internet et au réseau sociaux. D’une autre, le format série et la chaîne de diffusion : elle sera, en effet, diffusée sur la chaîne câblée MTV. Qui dit chaîne câblée dit plus de liberté. En tout cas, on espère que cette série sera encore plus violente, plus sanglante que les films. Mais je pense qu’il n’y a aucuns soucies de ce côté-là, MTV diffuse d’excellentes séries depuis quelque temps, tels Awkward ou encore Teen Wolf.

Si les producteurs mettent tous les atouts de leur côté et que cette série s’avère être aussi inventive et intéressante qu’Hannibal ou Teen Wolf (séries inspirées de films), alors on aura sûrement droit à une petite perle. Mais si cela tombe en une « teenage série » avec des ados caricaturaux sans intérêts comme Hollywood sait les faire, se sera une autre série ratée pourtant à grand potentiel.

Mais restons positifs ! Les films de Wes Craven, aussi le producteur du futur pilot, n’étaient pas si mauvais après tout ! En tout cas, GhostFace qui subira d’après le réalisateur un relooking, n’est pas prêt d’arrêter de nous faire hurler de peur !

Killian.G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s