MISS FRANCE 2015 : UNE CH’TI À L’HONNEUR

Miis franceC’est sous le thème « Les Miss font leur cinéma » que Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue le samedi 6 Décembre 2014, Miss France 2015. Une première depuis la création de ce concours. Cette soirée très attendue présentée par Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier s’est déroulée en direct du zénith d’Orléans.

Premier couronnement d’une nordiste

 Cette année, nos 33 miss sont apparues sous le thème « Les Miss font leur cinéma » sur une mise en scène de Stéphane Jarny. Nous y avons pu voir comme tous les ans un nouveau jury composé cette fois-ci de Valérie Bègue, Laure Manaudou, Shy’ m, Jean-Luc Reichmann, Stéphane Rousseau, Philipe Bas, et Patrick Bruel, Président de ce jury .

A la fin de cette soirée nous retrouvons Miss Alsace en 5e place, Miss Aquitaine en 4e, Miss Côte d’Azur en 3e, Miss Tahiti en 2e et bien sûr Miss Nord-Pas-de-Calais grande gagnante de ce concours. C’est ainsi que Camille Cerf succède à Flora Coquerel et offre pour la première fois ce titre à notre région. Camille, âgée de 20 ans, était depuis quelques semaines une des grandes favorites de ce concours sur les réseaux sociaux.

Une miss au grand cœur

Du haut de ses 1,80 m, cette jeune femme connaissait déjà bien les podiums. Mannequin depuis ses 15ans après avoir passé  le concours Elite, Camille ne pouvait pas rêver mieux pour la suite de sa carrière. Elle nous révèle dans son portrait que si elle avait la chance d’être élue Miss France elle aimerait s’en servir pour soutenir la recherche contre le cancer, une maladie dont son père est mort.

Les indiscrétions de la soirée

Cette année, il n’y a heureusement pas eu de chute, juste un dérapage de Miss Orléans mais rien de comparable à la chute mythique de Miss Guadeloupe 2009, Rebecca Erivan tombant des escaliers.  C’est la prestation d’une autre miss qui a beaucoup amusé beaucoup la toile. En effet, Miss Provence a perdu tout ses moyens face à une question plutôt prévisible du présentateur « Pourquoi voulez-vous devenir Miss France ? ». La miss s’est alors mise à bafouiller un discours incompréhensible  « C’est un accélérateur de vie, je pense que euh l’année de Miss France on serait pas capabe de pouvoir vivre ce qu’on serait capable de vivre ». La jeune Miss fait preuve d’humour dans son interview pour Var Matin en concluant par « il fallait bien un petit bug dans la soirée… ». La passion de Miss Centre pour « les insectes » nous a aussi marqué, presque autant que ses battements de cils. De nombreux internautes ont d’ailleurs essayé de les compter, en vain…

Une ombre au tableau

Comme tous les ans, de nombreuses polémiques éclatent après ce concours. Cette année Miss Tahiti va être le centre d’une d’entre elles. Aucune miss tahitienne n’a remporté ce concours depuis 1999, mais ces concurrentes ne passent jamais très loin de la victoire. En effet, pour la 3e année d’affilée, la deuxième place est remportée par Miss Tahiti. Après Hinarani en 2013 et Lehiata Riara en 2014, c’est à Hinarere Taputu de terminer première dauphine. Certains diront que c’est une malédiction, d’autres que tout cela n’est qu’un trucage. Pour la 3e année consécutive, les Tahitiens affirment que plusieurs milliers de votes n’ont pas été pris en compte à cause de la saturation du serveur de Tf1.

Une soirée riche en émotion, et toutes nos félicitations à Camille Cerf.

Rabs Chloé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s