Night Call, à la poursuite du sensationnel

Affiche du film Night call

Affiche du film Night call

Le film d’action américain Night Call vous attend au cinéma depuis le 26 novembre 2014. Petit aperçu de ce film, réalisé par Dan Gilroy.

En route vers le secret de la gloire dans une société où les médias dominent. En effet, de nos jours, la télévision, les films, Internet et la presse influencent notre culture, nos comportements et pour certains une grande partie d’eux même. Ces médias sont bénéfices, divertissements et informations, mais aussi propagande ou mensonge…Night Call est un mélange de tout et notamment la définition du mot « choc » avec l’acteur époustouflant Jake Gyllenhaal qui incarne Lou Bloom, le personnage principal. On retrouve aussi Rene Russo, Riz Ahmed et bien d’autres !

Lou a besoin d’argent et cherche du travail. Il découvre par hasard le monde du journalisme en surprenant une équipe télé en quête de sujets renversants et d’images-chocs. Il se révèle alors reporter vidéo et trouve les équipements nécessaires à son projet. Branché sur la fréquence radio de la police, il guette la nuit le moindre signalement de vol, accident, meurtre et autres faits qui intéressent les grandes chaines télé de Los Angeles. Ses vidéos-chocs construisent sa réussite et son succès. Mais à vouloir être le meilleur, Lou devient prêt à faire tout et n’importe quoi sans penser que son triomphe risque de s’écrouler peu à peu… 1 h 57 de défi et d’audace, jusqu’où peut-il aller ?

LIBRIZZI Mandy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s