LE LABYRINTHE : COURIR… OU MOURIR

affiche du film le labyrintheLe labyrinthe est un film réalisé par Wes Ball sortie en salle le 15 octobre 2014. Un nouveau « teen-movie » qui fait débat… Il reprend le premier livre de la triade « Le labyrinthe » écrite par James Dashner. Eh bien moi, j’ai adoré !

Thomas, jeune homme d’une vingtaine d’années, se réveille un matin dans une boite au côté d’une cinquantaine de garçons. La communauté survit grâce à des règles de vie commune, mais surtout grâce à ce que leur envoient les « créateurs »… Ce sont ceux qui ont créé cet endroit coupé du monde entre quatre murs. Mais les murs sont vivants… Il s’agit, en fait, d’un labyrinthe géant dont les couloirs changent toutes les nuits. Les coureurs sont les seuls à pouvoir entrer dans le labyrinthe pour y trouver la sortie. Mais attention, qui ne sera pas sortie du labyrinthe avant la fermeture des portes ne survivra pas une nuit à cause de « griffeurs » géants qui l’occupent… Les habitants survivront-ils face à cette attaque ? Arriveront-ils à sortir du labyrinthe ?

Même si certains pensent que l’histoire du film est « assez peu crédible » et les scènes jugées « peu originales », je pense que le labyrinthe est un film surprenant ! Les scènes sont vraiment spectaculaires. Les courses contre la mort provoquent des montées d’adrénaline et les scènes dans le labyrinthe sont d’une intensité incroyable. Un film plutôt réussit pour le réalisateur Wes ball, habitué à travailler dans les effets spéciaux et dans l’animation. Le côté aussi assez positif de ce film, c’est qu’il reprend le premier livre de la triade « Le labyrinthe » de James Dashner. Trois livres classés dans la catégorie « littérature pour les jeunes » alors que le film s’ouvre à toutes les générations. En ce qui concerne le casting, les acteurs sont tous de jeunes talents connus grâce à des séries. On peut retrouver dans ce film le charmant Dylan O’Brien ou Stiles Stilinski dans Teen Wolf, le dur Thomas Brodie-Sangster (Jojen Reed dans Game of Thrones) et la belle Kaya Scodelario qui jour le rôle d’Effy Stonem dans Skins.

Un film que je vous conseille, car moi j’ai adoré ! C’est avec impatience que j’attends la suite du film. Elle reprendra donc, cette fois, le deuxième livre de la triade.

L.D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s