Les sœurs Halliwell ressuscitées par le pouvoir des BD

Couverture du premier numéro de la saison 10

Couverture du premier numéro de la saison 10

Série culte de la « trilogie du samedi » sur M6 pendant plus de huit ans, Charmed  raconte l’histoire de trois (quatre) sorcières devant combattre les forces du mal. Faisant l’objet de nombreuses rediffusions, cette série, arrêtée en 2006, fait encore parlé d’elle ! En effet, en 2010, la série réapparaît, non pas sur le petit écran, mais sous la forme d’une BD. Après une saison 9 de 24 numéros publiées par Zenescope Entertainment (éditeur américain), la saison 10 est lancé le 9 octobre dernier. Je l’ai testé pour vous.


Une série télévisée terminée, il y a plus de 8 huit ans, sur un final pas comme les autres.
Petit rappel : il y a huit ans, Piper, Phoebe et Paige se livraient à une bataille contre « l’ultime pouvoir », dans le but de sauver Léo, le défunt mari de Piper. Différentes attaques nous conduisaient à la bataille finale : l’explosion du manoir ainsi que la destruction du pouvoir des trois et de l’ennemi. Malgré cet échec, Piper, vivante, ressorti des décombres et remua ciel et terre pour changer l’issue du combat. Ce qu’elle a fait… Nous arrivions alors en 2050, là où Piper, âgée de 80 ans, faisait paisiblement la lecture à celle qui semble être une de ses petites-filles.


Une histoire digne des plus grandes séries actuelles, au plaisir des fans !
C’est avec excitation que j’ouvris mon paquet Amazon pour découvrir le premier volume ! L’histoire ? Juste superbe ! Je suis même honteux de la trouver encore mieux que certains synopsis des saisons précédentes… Cette saison 9 prend racine deux ans après la bataille finale et nous présente des sorcières comblées. Piper est devenu mère d’un troisième enfant. Phoebe mène la vie stable qu’elle rêvait d’avoir. Quant à Paige, mère de jumelles, elle sauve toujours les futurs anges et les innocents. Bref, les sœurs Halliwell ont repris le cours de leurs vies après leur dernière victoire, loin des démons. En tout cas, c’est ce qu’elles pensaient.

Une série qui nous manquait tous ! Un nouveau départ bien réussi…
Le format bande dessinée permet aux réalisateurs plus de liberté. Au niveau visuel, on remarque très vite une volonté d’innover, même si cela reste du dessin : il y a par exemple de nouveaux pouvoirs ou encore des plans jamais vus comme l’école de magie qui est en fait une école volante ! Ensuite, niveau casting, nous avons le droit à la réapparition de personnages qui n’auraient jamais pu revenir dans la série. Comme Prue, la sœur aînée qui s’est sacrifiée dans la première partie de Charmed. En réalité l’actrice, qui l’incarnée, avait décidé de quitter subitement le show. Malgré tout, dans cette nouvelle saison, Prue revient s’unir à ses sœurs pour combattre à nouveau le mal, dans un autre corps bien entendu. À la demande massive des fans ! Seuls bémols pour le moment, la version française n’a encore jamais été publiée et le style de dessin change souvent d’un numéro à l’autre suivant l’illustrateur, ce que je trouve un peu perturbant car on a du mal à distinguer les personnages parfois.

Mais ce n’est pas nouveau.
L’adaptation de livre en série est très à la mode, surtout maintenant avec des séries telles que The Vampire diaries ou encore The walking dead. Mais, l’inverse n’est pas très connu, non ? Et bien au contraire ! D’autres séries cultes telles que Smallville ou Buffy contre les vampires subsistent toujours : j’ai été surpris d’apprendre que, depuis plus de 8 ans, la tueuse de démons poursuivait ses aventures dans trois nouvelles saisons publiées en format BD. Une deuxième jeunesse donc pour nos séries d’autrefois ! En tout cas, même si les acteurs ont quitté l’aventure, nos héros préférés, eux, n’ont jamais décroché !

Killian.G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s