Opération de mécénat au lycée Darchicourt : La Table de Teschen

Table de teschenUne nouvelle œuvre est sur le point d’être achetée par le musée du Louvre : La Table de Teschen. Élèves du Lycée Darchicourt, vous pouvez participer à cette opération en devant mécènes !

Un joyau de l’histoire européenne
La Table de Teschen est une œuvre du XVIIIe siècle offerte par les Allemands aux Français. Cet objet d’art est composé de 128 incrustations qui tapissent le plateau, la ceinture et les pieds. Elles sont taillées soit en plaquettes, soit en facettes et sont incrustées dans une structure dorée dans une âme de bois.

Des contreparties pour les donateurs
Le Louvre lance un appel au don pour acquérir ce bijou de l’histoire. Tout don donné (à partir d’un euro) sera récompensé par l’ajout de votre nom sur le site officiel des mécènes du Louvre. Mais ce n’est pas fini ! En effet, une bannière au nom du Lycée Darchicourt sera accrochée dans le hall du Louvre pour remercier les donateurs. Une visite au Louvre pour découvrir cette œuvre pourrait même être organisée. Chacun de nous peut devenir mécène et donner ce qu’il veut pour que cette œuvre soit accessible à tous.

Participez activement à cette opération
Vous pouvez faire vos dons en vous rapprochant des élèves en option arts plastiques, en atelier histoire des arts, enseignement d’exploration patrimoines ou auprès de Mme Fromont. Vous pouvez également parler de cette opération à vos proches, qui peuvent faire un don directement sur le site des mécènes. L’art nous appartient.

Laurine.P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s