La plus grande chaine de café au monde a confirmé en juin dernier son arrivée à Lille avant la fin de l’année. La franchise prévoit même de s’installer un peu partout dans la région durant les 5 années à venir pour le plus grand bonheur des Nordistes.
« Pour un Starbucks à Lille »
Des lillois enthousiasmés sur la page Facebook (comptant à ce jour presque 6000 fans) enfin comblés. La compagnie américaine a annoncé en juin dernier l’ouverture d’un café dans la métropole avant 2015. 3 ans d’attente pour les Ch’tis qui auront bientôt tout le loisir de pouvoir déguster un café et une pâtisserie dans leur enseigne. Les adeptes ne sont pas au bout de leur surprise. La franchise, peu rependue, prévoie de s’installer dans le Nord pas de Calais. 15 Starbucks devraient ouvrir dans la région d’ici 5 ans. Lille, ville « étudiante et dynamique » répond « parfaitement aux critères d’implantations » selon l’entreprise.
Le Starbucks Lillois se situerait donc à Eurallile, non loin de son concurrent « Notting Hill ». Hormis Lille, Starbucks n’a pas encore dévoilé le nom des villes où ils comptent s’installer. Une implantation à Arras, ville dynamique et fréquentée par les étudiants est envisageable. A Lens, redynamisée dernièrement avec le Louvre. Ou à Noyelles-Godault pour son gigantesque centre commercial.
« Je suis plutôt contente, ça donnera un bon coup de pub à la région! Starbucks ce n’est pas n’importe quelle marque! Ca ajoutera une certaine valeur » Comme Camilia, Ils sont nombreux à se réjouir que Starbucks envisage de s’implanter dans la région. Presque devenue une mode, l’enseigne attire foule de consommateurs. Une bonne nouvelle pour les futurs franchisés.
Corentin Lacroix .