AC/DC plus vivant que jamais !

Photo flickr de: Dena Flows. Creative commons (CC BY-NC-ND 2.0)

Angus Young, guitariste du groupe AC/DC

Pour faire suite à «Black Ice» sorti en 2008 et vendu à plus de 8 millions d’exemplaires, AC/DC revient sur les devants de la scène avec un nouvel album accompagné d’une tournée mondiale qui débutera en 2015.

40 ans ça se fête!

Le groupe australien a récemment soufflé sa 40e bougie. Depuis 1973 avec ses 15 albums écoulés à des millions d’exemplaires, ses nombreux concerts aux quatre coins du monde, ses riffs de guitare pêchus et son style provocateur, le Rock N Roll est un art où AC/DC est resté maître. Pour son quarantième anniversaire le groupe a vu les choses en grand. Le 27 septembre, le single «Play Ball» annonçait un 16e album studio «Rock Or Bust». Prévu pour 2013, les enregistrements n’ont finalement eu lieu qu’au printemps dernier à Vancouver. Un retard qui s’expliquerait par les problèmes de santé de Malcolm Young (guitariste) soi-disant atteint d’Alzheimer. Il n’aurait pas enregistré et aurait définitivement quitté le groupe.

Les deux font la paire!

Qui dit nouvel album sous entend la tournée qui va avec. AC/DC a confirmé qu’ils reprendront la route début 2015. 40 concerts seront donnés dans le monde entier. Pas encore de dates ni de lieux précis, mais AC/DC fera forcément un détour au Stade de France comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises. Mieux encore! D’après les rumeurs, signatures et négociations seraient en cours pour que le groupe soit à l’affiche de la 11e édition du Main Square Festival d’Arras! Rien de sûr pour l’instant. Vu l’ampleur que prend le festival et la venue d’Iron Maiden l’an dernier, l’hypothèse se tient. On serait presque tenté d’y croire…

«Rock Or Bust», Un album déjà disponible en précommande donc, qui arrivera dans les bacs le 1 décembre prochain. 11 nouveaux titres nous replongeront dans la musique Hard Rock d’AC/DC. Espérons qu’ils fassent encore mieux que «Black Ice». «On y arrivera!» Selon Angus Young (guitariste).

Corentin Lacroix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s