WITCHES OF EAST END, l’ after de la saison 2

« Darkness is rising » L’obscurité se lève : cela nous annonçait l’atmosphère de la saison après un final mouvementé.

« Darkness is rising » L’obscurité se lève : cela nous annonçait l’atmosphère de la saison après un final mouvementé.

Cette série tirée du livre, Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz, vient tout juste de refermer les portes de sa saison 2, le 5 octobre dernier sur la chaîne américaine Lifetime.

La famille Beauchamp, habitant dans la petite ville d’East End, est composée de 4 femmes : La matriarche Joanna, la tante Wendy et les deux filles Freya et Ingrid. C’est une petite famille à l’apparence tranquille mais cachant un énorme secret que seules les deux aînés connaissent. Ce sont en fait des sorcières maudites vivant incognito dans notre monde depuis des générations. Découverte de la sorcellerie, vies antérieures, univers parallèles et amours tumultueux sont les principaux thèmes de cette série (pour l’instant).

Sombre, toujours plus sombre !
La saison 2, comme on nous l’avait promis, s’est avérée être beaucoup plus sombre et pesante que la saison 1 qui, elle, était plutôt centrée sur la découverte de l’univers si particulier de cette série avec un humour très second degré.
Dans cette saison, qui pour le moment, est à mes yeux la meilleure, nous avons eu droit à plusieurs événements : un aperçu d’Asgard (le monde d’origine des sorcier(e)s), quelques voyages dans le temps, un extrait des multiples vies antérieures des personnages ainsi que la pendaison de deux des sorcières. Quant à l’arrivée de nouveaux personnages tels que Jas Marsters (Tarkoff) et Bianca Lawson (Eva), elle n’est pas passée inaperçue. Ajoutons au passage que les deux acteurs ne sont pas inconnus du grand public puisqu’ils ont déjà joués dans Buffy contre les Vampires!
La saison se finit, certes sur la victoire des sorcières, mais aussi sur un meurtre, un échange de corps entre Killian et Dashet et le suicide de Wendy. De quoi tenir en haleine tous les amateurs ! En bref, une saison au top ! Quoique choquante pour certains… et une histoire qui devient de plus en plus complexe pour le plus grand plaisir des fans. La série Witches of East End continue sur sa lancée et n’est pas prête de s’arrêter !

Saison 3 : seulement un projet
La chaîne de diffusion ne s’est pas encore exprimée sur une possible saison 3. Tout le monde retient donc son souffle jusqu’à l’annonce (ou pas) du renouvèlement, car le final de cette saison 2 laisse trop de questions en suspens et une histoire encore incomplète. Rassurez-vous, les producteurs, qui attendent avec impatience le feu vert de la chaîne, ont déjà de nombreuses idées sur la suite de l’histoire.

Killian.G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s