En prévision d’un échange linguistique avec un lycée Chinois, un enseignant du lycée Darchicourt s’est rendu cet été dans la province du Hunan, dans le Sud de la Chine, pour découvrir la ville de Zhuzhou et le Lycée de Jiufang. Récit de voyage en images.
Depuis la rentrée 2014, un enseignement de LV3 chinois est proposé aux élèves du lycée Darchicourt. Frédéric Milon, enseignant d’anglais à la base du projet, s’est rendu en Chine il y a quelques mois pour « repérer les lieux » et préparer le voyage des élèves qui aura lieu au mois de mai.
J’ai eu Monsieur Milon comme professeur d’Anglais lorsque j’étais en seconde (année 2002 !) et j’ai eu la chance de l’avoir comme prof durant 2 ans pendant mon BTS assistante de direction (année 2005-2006). Grâce à ce professeur formidable, l’anglais était nettement plus ludique, agréable et apprendre était un plaisir. Je n’ai jamais eu l’occasion de lui dire que grâce à lui j’ai décrochée un 19 à l’oral à mon BTS, puis immédiatement après mon BTS j’ai eu un poste de secrétaire bilingue durant 4 ans ! Toujours je me suis dit heureusement que j’ai eu ce prof qui m’a permis de réussir ma vie professionnelle tout de même ! Aujourd’hui à mon compte, je pratique très peu l’anglais mais je constate que j’ai gardée une excellente mémoire de la langue car la méthode d’enseignement de ce professeur faisait qu’on retenait facilement !! C’est mon avis ! Si Monsieur Milon lit ceci je lui dis un grand merci car il a toujours été un professeur très investit dans son travail, il se démène pour les élèves qui en veulent vraiment ! On était à l’époque épatés qu’il parle aussi chinois, alors chers élèves de Darchicourt profitez bien de ce professeur !!! 🙂