Burger King à Lille: c’est pour bientôt!

burger king lilleAprès de fausses rumeurs sur le lieu et l’ouverture prévue d’un « Burger King », les lillois se disaient « déçus » et « n’y croyaient plus », mais de nouvelles informations annoncent qu’un restaurant de la franchise ouvrira bien dans quelque semaines à EURALILLE


« Burger King, prit d’assaut par les français »

Reims et Marseille rencontrent un énorme succès grâce au Burger King, mais ce dernier est loin d’égaler celui de la gare St Lazare à Paris qui est le deuxième Burger King le plus fréquenté au monde. Face à cette réussite, le géant du Fast-food Américain décide de mettre un pied dans une vingtaine de villes en France. Ce qui est évident ! Les Français attendent la réimplantation de Burger King depuis plusieurs années et représentent une liste de clients potentiels pour la franchise. L’entreprise américaine décide de s’implanter massivement dans l’Hexagone avec l’espoir de voir son chiffre d’affaire monter en flèche.

Presque 14 000 fans sur la page Facebook « Burger King Lille »

Depuis Décembre 2012, ils sont des milliers à avoir rejoint la communauté qui désire voir un Burger King ouvrir ses portes à Lille. Déterminés, ils ont même été jusqu’à écrire à la compagnie pour leur demander de s’implanter dans la métropole. Surpris par la détermination des internautes et leur nombre qui grandissait de jours en jours, le 20 Mars dernier, le web s’enflamme lorsque l’entreprise annonce officiellement l’ouverture d’un Burger King à Lille sans pour autant préciser le lieu et la date. Une première rumeur disait que l’enseigne serait située au « 18 rue Amiens » et ouvrirait au mois de Juin. Les jours suivants, ces informations sont jugées erronées par les médias et l’entreprise elle-même sans pour autant donner plus d’informations. Ce n’est que le lundi 6 octobre que le lieu et la date du Burger King ont été rendus officiels : le fast-food ouvrira donc ses portes début 2015 dans la gigantesque zone commerciale d’EURALILLE. Pas de pancartes ni de spots publicitaires pour le moment, mais des annonces de recrutements pour le poste de Manager ou d’employer circulent déjà sur « Pôle emploi ».

« Je pense que Macdo et Quick vont se prendre une sacrée claque »

C’est en effet les propos qui reviennent le plus souvent sur les réseaux sociaux. Et les adversaires de Burger King ont de quoi trembler ! Étant donné le succès rencontré à Paris, Lille risque aussi d’être prise d’assaut par les consommateurs. Des dizaines d’enseignes aux alentours seraient directement menacées par l’arrivée de ce nouveau concurrent …Il va falloir trouver très vite de quoi riposter! Ça serait bête de fermer boutique non ? « Dommage que ce soit à EURALILLE, ça sera sans nous vu la fréquentation! » Certains affichent leur mécontentement sur le futur emplacement du Fast-food qu’ils estiment « trop fréquenté » et « Mal choisi » et ont peur qu’Euralille devienne difficile d’accès. D’autres s’attristent en constatant que la « Mal Bouffe » empiète sur notre alimentation et se disent « attristés » de voir que les consommateurs se dirigent plus facilement vers ces chaînes de Fast-food plutôt que vers brasseries et restaurants qui font de notre cuisine une fierté. »Pauvre gastronomie française » disent ils.
Mais les jeux sont faits. Les Lillois ont voulu un Burger King et ils l’auront! Il faudra encore un peu de patience pour pouvoir (enfin) déguster un «Whopper » à Lille.

Corentin Lacroix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s