« Lucy » : une carte mémoire sans fin

© Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

Image du film Lucy

Qui n’a pas entendu parler de Lucy, la première femme sur Terre ? Et bien aujourd’hui il y a « Lucy », le nouveau film de Luc Besson. Une jeune femme au cerveau surhumain.


Sorti le 6 août au cinéma, « Lucy », nouveau film de Luc Besson, a atteint son but : tout le monde en ressort complexé. Dans le rôle de « Lucy », on retrouve Scarlett Johansson, jeune femme d’une vingtaine d’années, étudiante en Corée. Prise au dépourvu par le meurtre de sa conquête du moment, elle sera kidnappée par une mafia coréenne. Par la suite son cerveau va se surdévelopper à cause d’une substance chimique qui s’est répandue dans son organisme. L’histoire du film se base ainsi sur les neurosciences qui laissent les scientifiques perplexes.

80% de notre cerveau ne sert à rien.

Le film crée une polémique autour des capacités du cerveau, dont paraît-il, nous n’utilisons en moyenne que 20%. En parallèle avec l’histoire de Lucy, un scientifique fait des recherches autour des capacités intellectuelles de l’Homme, nous aidant à comprendre le déroulement du film. Luc Besson s’improvise neurologue en émettant comme hypothèse que si nous utilisons notre cerveau dans sa totalité, nous serons alors dotés de « superpouvoirs », mais bien évidemment cela reste discutable.

Pour les ennemis des mathématiques, si cela peut vous rassurer, d’après ce film la seule véritable unité existante est le temps, et les nombres n’existent pas. Alors si vous n’arrivez pas à trouver les solutions d’une équation ce n’est rien, du moment que vous savez lire l’heure !

Julie Delattre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s