Hetalia, toujours pas publié en France…. Et c’est bien dommage !

HetaliaHetalia est un manga satirique japonais crée par Hidekaz Himaruya en 2008.  Publié dans les pays anglo-saxon, il ne l’est toujours pas dans notre pays, pourtant 2 ème acheteur de manga au monde, après le Japon.

Italie a peur de tout. Angleterre ne sait pas cuisiner. Amérique croit qu’un super héro va sauver le monde. France est un sacré Don Juan. Ils sont tous des personnages principaux d’Hetalia, et ce sont tous des pays. Chaque pays est représenté par une caricature humaine. Se déroulant pendant le seconde guerre mondiale,  l’auteur  nous fait découvrir l’histoire de façon amusante. Il existe aussi une série animé du manga.

6 tomes et aucun n’est sorti en France. Pourtant, les fans de ce manga en ligne sont très actifs. Ils s’occupent  de la traduction du manga et ont même crée une pétition dans le but que le manga sois publié dans l’hexagone.

Et le retard continu de se creuser car, depuis le 22 septembre, la suite est publiée sur le site japonais Shonen Jump +. Cette suite se nomme Hetalia World ★Star. Un chapitre sors tous les lundis et vendredi.

Mary S. Minard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s