GONE, A LIRE SANS CONTROLE PARENTAL

GONE

Couvertures des 6 tomes

Imaginez un monde où tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ne parviennent pas encore à les maîtriser…

Dans GONE, l’auteur américain Michael Grant, raconte cette aventure extraordinaire qui est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville de Perdido Beach. Passé la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre…

Imaginer, c’est ce qu’a fait Michael Grant, l’auteur de cette saga de science-fiction. Dès les premières pages ont plonge dans l’univers prenant de Sam, ce garçon plutôt timide, qui va au fil du livre et des tomes devenir le héros principal. L’action dans ce livre est omniprésente mais pas écrasante, l’auteur laisse le temps aux lecteurs de comprendre et d’assimiler les informations.

Ce livre pose également des questions, pousse le lecteur à la réflexion : Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Qu’est-ce qui a fait naître la cruauté qui, s’installe dans la ville ? Quelle est la place des adultes auprès des enfants ? Que deviendrait un monde dans lequel l’autorité serait détenue par des enfants qui, pour certains, ne connaissent pas la valeur d’une vie ? L’auteur apporte des réponses plus ou moins crédibles, n’oublions pas que cela reste une fiction, à chacun de se faire sa propre opinion.

Si l’envie vous prend de lire un livre entraînant, avec de légères doses d’humour et beaucoup d’action, le tome 6, dernier de la saga, sorti le 17 octobre vous attend.

Elise.Clery

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s