
Couverture du livre World War Z
World War Z est un roman assemblant de faux témoignages de personnes ayant survécu à une apocalypse zombie. A travers ces différents témoignages, on constate que même en temps d’apocalypse, les humains ne pensent finalement toujours qu’à eux même. En effet, ils s’entretuent plus que les zombies ne les tuent. De plus, on voit aussi les moyens que l’humanité détient pour survivre.
Ce livre a été écrit par max brooks, né en 1972 à New York . Max est également l’auteur du « guide de survie en territoire zombie » , de « Closure Limited et autres histoires de zombies »parlant du même sujet. En 2013, World War Z est adapté au cinéma avec Bradd Pitt dans le rôle principale.
Le livre est très intéressant, il y a une vraie ambiance, parfois de la tension, tout les personnages sont attachants, leur histoire est touchante. Même si on sait qu’ils survivent, on s’inquiète vraiment pour eux.
Ce livre nous montre comment l’être humain réagit face à la fin du monde tout en surfant sur la mode zombie comme Walking Dead ou bien Resident Evil.
C’est pourquoi je conseille ce roman à n’importe qui, fan ou non de l’univers Zombie.
Minard Mary