Quand Stephen King vampirise ses lecteurs

Couverture de la BD American Vampires

Couverture de la BD American Vampires

Les vampires selon Stephen King : une relecture très personnelle du mythe par le maitre incontesté du fantastique.

American Vampire est une série de  comics créée par Scott Snyder avec la participation de Stephen King venu apporter sa touche inimitable qui ne raconte pas une histoire de super héros ici, c’est plutôt un sombre récit vampirique au cœur de l’Amérique du XIXe siècle. Le scénario  du premier tome , étant écrit par le roi du suspens, Stephen King en personne, on peut s’attendre à du grand spectacle. Sa relecture très personnelle de ce mythe donne toute sa saveur à une histoire dont on croyait tout connaître.

les vampires vivent parmi les humains depuis des siècles, cependant ils disposent de différentes formes. Cette nouvelle race de vampires résiste au soleil et est capable de transformer intégralement son corps.  En 1880 au Colorado apparait une nouvelle race de vampire dont le premier spécimen est Skinner Sweet, un bandit de grand chemin arrêté par James brook en 1880 et abattu lors de sa tentative d’évasion . On entendra plus jamais parler de lui jusqu’en 1925. Est-ce sa contamination avec un vampire qui lui permettra de ressurgir quelques temps après ? C’est en se laissant happer par le style inimitable de l’auteur américain que les lecteurs curieux en sauront davantage.

American Vampire est un véritable roman graphique dont l’univers reste sombre sans pour autant tomber dans le trash. L’écrivain à succès  arrive à ajouter une touche d’humour rendant grâce à son talent une histoire tragique et complexe à la portée de tous. Il est édité chez D.C. Urban Comics au label Vertigo, dessiné par Pen Rafael Albuquerque et écrit par Scott Snyder et Stephen King (tome 1).

Alexy Lecocq et Elisa Dhédin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s