Retour sur les élections du CVL : « C’est à eux maintenant de s’investir !»

Après les élections du CVL le 12 octobre, Emilie Hugot, conseillère principale d’éducation du Lycée Darchicourt, fait le point sur le rôle des élus CVL.

Qu’est-ce que le CVL ?

Le Conseil de la Vie Lycéenne rassemble les représentants des élèves, des personnels de l’éducation et des parents qui réfléchissent ensemble et formulent des propositions sur des sujets pour notre vie quotidienne au lycée.

A quoi sert-il ?

Le CVL sert aux élèves du lycée de la seconde jusqu’à la terminale à pouvoir proposer ses idées au lycée, changer le fonctionnement du lycée. Les élus du CVL sont la voix des lycéens au sein du conseil d’administration.

Quel a été le bilan du CVL en 2016 2017 ?

Les élus CVL ont collecté des jouets pour l’Association LUDOPITAL. Cette association recueille des jouets « pour aider les enfants à mieux vivre l’hôpital ». Ils ont également organisé une conférence sur le thème de la LAICITE, animée par Matthieu Clouet, I.P.R. d’histoire géographie et référent académique laïcité. Cette conférence a réuni une centaine d’élèves. Mais de nombreux projets sont restés en suspens…

C’est maintenant aux nouveaux élus de s’investir : Rémi, Inès, Emma, Noor, Noah, Madeline, Léo, Clara, Sarah, Clément, Cassandra et Julie.

Propos recueillis par les élèves de 2D4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s