Ligue des Champions : Tottenham accroche le Real Madrid.

(Photo Twitter : @ChampionsLeague)

Ce mardi 17 novembre, les meilleurs clubs européens ont attaqué la 3ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Les matchs sont répartis sur deux jours, le plus souvent le mardi et le mercredi. Lors de cette journée, seize matchs étaient à jouer et huit étaient programmés ce mardi à 20h45. Cependant, il y avait une grande affiche entre le Real Madrid et Tottenham qui s’est soldé par un match nul (1-1).

Avant de revenir sur le match, il est souhaitable de proposer quelques statistiques afin de présenter les formes respectives des deux équipes. D’abord, la bonne forme de Tottenham (championnat + UCL) porté par son attaquant Harry Kane :

  • 7 matchs gagnés
  • 2 matchs nuls
  • 1 match perdu
  • 21 buts marqués
  • 6 buts encaissés

Pour le Real Madrid, c’est le même constat (championnat + UCL) :

  • 7 matchs gagnés
  • 2 matchs nuls
  • 1 match perdu
  • 21 buts marqués
  • 8 buts encaissés

Les deux équipes occupent la même troisième place dans leurs championnats respectifs. Cependant, le Real Madrid, qui jouait à domicile, était pressenti favori.

La rencontre

(Photo Twitter : @ChampionsLeague)

Dans l’ensemble, ce fut une rencontre dominée par l’effectif de Zinedine Zidane mais un manque de réussite a permis au Spurs de repartir avec un point satisfaisant. Dès le début de la rencontre, Ronaldo trouve le poteau qui sauve Lloris et les siens. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais c’est Varane qui marque contre son camp à la 28’. Suite à cette ouverture du score, les madrilènes poussent et obtiennent un pénalty transformé par Cristiano Ronaldo à la 43’. En seconde période, Tottenham a joué en contre mais le gardien adverse était présent. Cependant, c’est bien le Real Madrid qui n’a pas su trouver la solution face à un bloc anglais bas mais compacte. Néanmoins, les hommes de Pochettino remercieront Hugo Lloris pour ses arrêts décisifs. Le match s’est terminé par un match nul (1-1).

Focus sur Achraf Hakimi

(Photo Twitter : @AchrafHakimi)

Achraf Hakimi, ce jeune joueur de 18 ans lancé cette saison par Zinedine Zidane, a été titulaire au Bernabéu face à Tottenham. Essayé lors de l’International Champion’s Cup en seconde période face à Manchester United, le jeune marocain a profité de l’absence de Carvajal pour jouer un premier match complet face à l’Espanyol Barcelone. Il a fait une excellente impression aux yeux du coach français lors de cette victoire 2-0. Ce mardi, face aux Spurs, le jeune de 18 ans a fait un match complet et juste techniquement. Préféré à Nacho, il est l’un des madrilènes qui a touché le plus de ballons. Désormais international marocain, convaincu par Hervé Renard, il n’a pas choisi la sélection espagnole. Toutefois, il faudra battre la Côte d’Ivoire, le 11 novembre à Abidjan pour valider le ticket en Russie. Et cette Coupe du Monde, Achraf Hakimi rêve de la jouer.

Ficner Corentin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s