La princesse Leia disparue à jamais

Le mardi 27 décembre 2016, l’actrice, romancière et scénariste américaine Carrie Fisher est décédée à l’âge de 60 ans, suite à une crise cardiaque à bord d’un avion se rendant à Los Angeles.

Le 23 décembre 2016, Carrie Fisher était à bord d’un avion partant de Londres et se rendant à Los Angeles. Mais rien ne s’est passé comme prévue, quinze minutes avant l’atterrissage, Carrie Fisher est prise par un malaise cardiaque. Elle est alors emmenée à l’hôpital dans un état grave et est placée en soin intensif. Le 25 décembre, sa mère, l’actrice américaine Debbie Reynolds, déclarait que sa fille se trouvait dans un état stable. Mais c’est le 27 décembre que le porte-parole de Carrie Fisher, Simon Halls annonce dans un bref communiqué « C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 8h55 ce matin ».

Carrie Fisher disparue : entre douleurs et pertes

Debbie Reynolds avait posté un message sur Facebook, le jour du décès de sa fille « Merci à tous ceux qui ont su embrasser les dons et les talents de ma fille géniale et adorée. Je vous suis reconnaissante pour vos pensées et vos prières qui vont désormais la guider vers sa prochaine étape», signé : «la maman de Carrie». La « famille » Star Wars pleure également sa Princesse Leia, en multipliant les hommages à travers les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter : « Vous n’aviez pas besoin de connaître Carrie Fisher pour comprendre son pouvoir. Elle était tout simplement aussi belle, brillante, que forte et merveilleuse, incisive et drôle que vous pouvez l’imaginer. Quelle injustice de la perdre. Et quelle chance d’avoir pu la côtoyer » déclare le réalisateur de la saga J.J. Abrams ou encore « Nous avons perdu notre princesse. » exprime Gwendoline Christie.

La foudre n’a pas fini de s’abattre sur la famille de Carrie Fisher, avec l’annonce de la perte de Debbie Reynolds au lendemain de la mort de sa fille. Le 28 décembre D. Reynolds décède suite à une crise cardiaque, à l’âge de 84 ans. Le site people TMZ avait indiqué qu’elle avait été très bouleversée par le décès de sa fille qui s’était produit la veille. « Il n’y a rien de plus dur que d’avoir à enterrer un enfant. Debbie est morte d’une attaque cardiaque, mais elle est avec sa fille à présent», a tweetté George Takei, l’un des acteurs vedettes de la série «Star Trek».

La famille de ces deux icônes a également réagit récemment à travers des messages poignants. Comme l’a fait Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, sur son compte Instagram en postant une photo, où l’on voit les trois générations réunies : petite fille, mère et grand-mère. Sa photo est accompagnée d’un message touchant :«Recevoir toutes vos prières et vos mots d’amitié durant la semaine écoulée m’a donné de la force à un moment où je croyais qu’elle n’existait plus. Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point mon Abadaba et ma seule et unique Momby vont me manquer. Votre amour et votre soutien comptent beaucoup pour moi». Son oncle, Todd Fisher déclare aux médias américains :«Billie a 24 ans. Perdre ces femmes, c’est simplement horrible. Elle a leurs gènes, mais on ne peut réaliser ou même imaginer ce qu’elle vit en ce moment. Je ne peux imaginer avoir 24 ans et vivre cela».

Carrie Fisher alias la Princesse Leia Organa : une carrière entre gloire, chaos et lumière !

C’est en 1975 que Carrie Fisher fait ses premiers pas au théâtre au côté de sa mère. Et seulement deux ans plus tard que cette dernière va devenir mondialement célèbre en obtenant le rôle de la Princesse Leia Organa, dans la série de films Stars Wars- La guerre des étoiles. Grâce au succès planétaire du premier volet, sorti en 1977, tout s’enchaîne très rapidement pour la jeune actrice devenue une icône du grand public. En 1978, elle était la présentatrice de l’émission américaine « Saturday Night Live » dans laquelle elle interprète des chansons dans le style des années 50 « Faire le Saturday Night Live a été une formidable expérience. » déclare C.Fisher lors du 30e anniversaire de la Saga Star Wars. Cependant la gloire de notre princesse a ses limites. Après son apparition dans le film « The Blues Brothers » en 1980, Carrie se fait rare sur les écrans. Plusieurs rumeurs circulent affirmantqu’elle aurait sombré dans la drogue et l’alcool. Sa carrière d’actrice prend un tournant assez chaotique, elle ne fait que de petites apparitions comme dans « Hannah et ses sœurs » en 1986 ou encore dans « Austin Power » en 1997.

C’est dans l’écriture qu’elle va renouer avec le succès. En effet, elle écrit son livre « Postcards from the Edge » qui va être adapté à l’écran par Mike Nichols sous le titre « Bons Baisers d’Hollywood ». Carrie Fisher ne s’arrête pas là, à la fin des années 1990 elle va rédiger trois fois les textes des cérémonies des Oscars. Carrie Fisher fait de plus en plus parler d’elle, notamment lors de la sortie de son autobiographie « The Best Awful » en 2008 qui va faire l’objet d’une adaptation en série. Mais 2014 c’est l’année de son véritable « come-back » avec la reprise du rôle de Leia dans le Star Wars VII. On la reverra encore dans l’épisode VIII dont le tournage s’est achevé en juillet 2016 avant sa disparition. La sortie du film est prévue pour décembre 2017.

Après la mort de Carrie Fisher que va devenir la Princesse Leia ?

Ilana Khadir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s