A vos marques, prêts, parlez !

Ce mercredi 11 janvier, 23 élèves de seconde et 18 élèves de première et terminale ont participé à la phase de qualification du concours d’expression française organisé par le Rotary club. Malgré l’épidémie de grippe, c’est surtout l’appréhension qui rendait nos candidats fébriles!

Ils se sont affrontés en deux manches. L’une sur un sujet libre, l’autre sur un sujet imposé. Les questions portaient alors sur le bonheur, le vivre-ensemble, la violence ou encore la fonction présidentielle. A chaque fois, l’originalité, les idées, les capacités d’argumentation, la façon de s’exprimer ont été prises en compte par les membres du jury. Mme Olivier, proviseure adjointe du lycée, a remercié chacun pour sa participation et a surtout félicité tous les candidats qui ont participé. Affronter volontairement des professeurs, des parents d’élèves, des membres du personnel de direction ou d’organisations culturelles, voilà qui démontre une belle envie de se lancer. Sûr que cette expérience sera profitable à tous tanconcours-deloquence-2t pour préparer les futurs examens que pour s’aguerrir face aux exigences du monde professionnel !

Après délibérations du jury, Cerise Catry (2D12), Amélie Bauduin (2D1) et  Hugo Granado (2D1) arrivent en tête du classement des secondes. Malheureusement, leur jeune âge ne leur permettra pas de concourir pour les autres manches. Ils feront en revanche d’excellents candidats pour les années à venir. Sont donc sélectionnés : Thomas Denneulin (1S2), Chloé Ferrante (1L2) et Thomas Mol (TS4) ex-aequo. Ils concourront le samedi 21 janvier au lycée St Paul de Lens pour les quarts de finale. Nous leurs souhaitons d’ores et déjà bonne chance.

A.Z.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s