Undertale : un monument du jeu vidéo

undertaleUndertale est un jeu vidéo indépendant entièrement développé par Toby Fox, sortie le 15 septembre 2015. Compositeur de musique, il fait ses premiers pas dans le monde du jeu vidéo avec une room de starbound, nettement plus connu qu’Undertale.

Qu’est-ce que Undertale ?

Undertale est un R.P.G (Role Play Game ou en français jeu de rôle) qui projette le joueur dans un monde souterrain. Á l’origine, deux espèces, les Homme et les Monstre, vivent en harmonie jusqu’au jour où un monstre absorbe l’âme d’un humain mort en tentant de le sauver. Pris de peur, les hommes déclarent la guerre aux monstres puis les enferment dans une prison, dans un mont. L’histoire du jeu se passe en 201X (date du jeu), dans le mont Ebott. Notre personnage tombe dans un trou à l’intérieur du mont Ebott, « the Underground » (le sous-sol) qui est le premier endroit que l’on doit visiter …

Pourquoi est-il un monument du jeu vidéo ?

Lors du dernier concours organisé par le site de jeu Gamefaqs, Undertale a été élue « Best Game Ever », réussissant à dépasser l’emblématique jeu vidéo Zelda ocarina of time en final avec 57% des votes. Pour parvenir à la final, il a dut se débarrasser de 128 adversaires coriaces comme Mass Efect 3, avec 1000 vote d’écart, et aussi Fallout 3, un autre jeu de rôle majeur. Á partir des 16eme de final, la machine infernal s’emballe. Il détrône trois classiques du jeu vidéo : Super Mario 64, Super Mario World et Pokémon Rouge/Bleu. Nintendo c’est fait laminer par un jeu indépendant !

Voilà. Pour ma première analyse de jeu, j’espère vous avoir fait découvrir un nouveau monument du jeu vidéo. N’hésitez pas à mettre en commentaire quel jeu vidéo vous souhaiteriez voir analyser.

En vous souhaitant une bonne journée/soirée.

Verlande Maximilien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s