En novembre, votre opinion compte !

80.000 euros pour améliorer notre cadre de vie. Le Conseil régional a mis en place le Budget Participatif des Lycées (BPL) pour vous aider à mieux vivre et étudier au sein de votre établissement. Vous allez pouvoir vous impliquer dans les projets d’équipement et de rénovation du lycée Darchicourt !

L’enjeu est d’engendrer une large participation de toute la communauté éducative, à la fois les lycéens et aussi les parents d’élèves, les enseignants, les personnels techniques et administratifs. Exemple de projets : l’aménagement de la maison des lycéens, d’une salle informatique, des espaces verts, le changement de la sonnerie, etc.

Quel fonctionnement ?

1. Réunion et échanges de propositions : NOVEMBRE 2015 : l’ensemble des acteurs recensent les besoins et proposent des idées de projets (10 maximum).

2. Réunion de débat, décision, vote : DECEMBRE 2015 à FEVRIER 2016 : ces propositions sont ensuite étudiées et évaluées financièrement par les services de la Région. De MARS à MAI 2016, un large débat a lieu et permet de choisir 3 projets prioritaires par lycée.

3. Vote du financement par la Région. L’année suivante, les élus régionaux votent le financement des projets prioritaires de chaque établissement, dans la limite du budget global disponible.

4. Réalisation des projets : Un comité de pilotage et de suivi du Budget participatif des lycées se tient régulièrement : proviseurs, élèves, représentants de l’Académie, conseillers régionaux, représentants des parents d’élèves ainsi que des personnalités en font partie.

Dès le 9 novembre, déposez votre projet dans une des boîtes à idées ou sur le mur à idées du lycée, sur facebook ou l’ENT : il pourrait bien être retenu…

A.D.S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s