Concours : Quand s’exprimer prend tout son sens

Ce vendredi 9 janvier, une trentaine d’élèves de la Seconde à la terminale ont participé à la phase de pré-sélection du concours d’expression française organisé par le Rotary club. Seuls les élèves de Première et de Terminale peuvent participer aux phases inter-établissements, mais la forte participation des élèves de Seconde est très importante, et ce, à plusieurs titres.

Elle montre d’abord l’intérêt des élèves pour les opportunités qui leur sont offertes de prendre la parole sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Elle est aussi la preuve de la détermination, pour certains, à surmonter leur timidité. Le simple fait d’avoir participé est tout à leur honneur. S’emparer de cette liberté qui leur est proposée de s’exprimer prend tout son sens alors que notre pays a été durement frappé par des attentats.

De gauche à droite Nora Benhamia, Bénédicte Lapierre, Elodie Tarradel et Clothaire Bocquet

De gauche à droite : Nora Benhamia, Bénédicte Lapierre, Elodie Tarradel et Clothaire Bocquet

Les sujets imposés ont été eux aussi bien accueillis. Les candidats avaient le choix de réfléchir sur la mode comme conformation à la société ou comme affirmation de soi, sur ce que c’est que d’être adulte ou encore sur les risques que présente Internet pour la culture.

Bénédicte Lapierre et Clothaire Bocquet sont les lauréats parmi les candidats de Seconde. Elodie Tarradel (1L2), Nora Benhamia (1S3) et Séléna Bennati (TL3), suppléante, auront quant à elles l’honneur de représenter le lycée en quart de finale au lycée Voltaire de Wingles le samedi 14 février prochain. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur parcours.

A.z

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s