HUNGER GAMES, LE GEAI MOQUEUR S’ENVOLE VERS LA REVOLTE

Extrait du film Hunger Game, la révolteLa première partie d’HUNGER GAMES : la révolte est enfin sortie le 19 novembre dernier. Comme promis, actions, rebondissements et suspens étaient au rendez-vous. Alors que les deux premiers volets de la saga avaient conquis de très nombreux spectateurs et battu des records, cet ultime volet était très attendu. Alors que les précédents films étaient sortis en une seule partie, HUNGER GAMES : la révolte est diffusée en deux parties dont la première vient de sortir et la seconde est prévue en novembre 2015.

La première partie était très attendue par les millions de fans de la saga. Pour l’instant, le film domine le box-office mondial pour la troisième semaine consécutive avec plus de 560 millions de dollars de recettes totales pour un budget de 160 millions de dollars, et est pour l’instant le deuxième succès de l’année aux États-Unis.Dans cet ultime volet nous retrouvons donc Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta Melark) Liam Hemsworth (Gale Hawthorne), les acteurs principaux, mais aussi Philip Seymour Hoffman (Plutarch Havesbee) décédé avant la fin du tournage et à qui le film est dédié.

Dans cette première partie, Katniss doit aider les alliés à combattre contre le Capitole en devenant le symbole de la rébellion : le geai moqueur. Elle endosse ce rôle pour tous les districts de la rébellion et les entraine dans une lutte sans merci contre le Capitole pour faire de Panem une démocratie.

Même si, selon moi, le film est à la hauteur de toutes les attentes, certains peuvent penser que l’action met du temps à s’installer. Il faut, en effet, présenter le cadre qui est entièrement nouveau. Finies les arènes des jeux, maintenant le gros de l’action se déroule dans le District 13. De plus, de nouveaux personnages apparaissent qu’il faut présenter. Certains pensent également que la première partie ne sert que de gros teaser à la deuxième, car ceux qui ont lu le livre de Suzanne Collins le savent, le plus gros de l’action reste à venir… Je pense que ce film était fabuleux, car rebondissements, suspens, et action étaient au rendez-vous, mais aussi, car ce que je reprochais aux précédents volets, à savoir, le fait que plusieurs épisodes de l’histoire étaient complètement oubliés, a été modifié dans ce volet : en effet, la majeure partie de ce qui est décrit dans le livre, est présente dans le fil.

Nous attendons maintenant tous avec impatience la seconde partie qui clôturera la saga. Aventures et rebondissements sont encore à prévoir.

Lucas Campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s