Téléthon : Baptêmes de plongée organisés à la piscine municipale d’Hénin-Beaumont

Comme tous les ans, la ville d’Hénin-Beaumont a organisé des événements sportifs à l’occasion du Téléthon, dont des baptêmes de plongée le 7 décembre.

À l’échelle nationale
Le 4 décembre 1987 a eu lieu le premier Téléthon en France. Cette association a été fondée pour les malades atteints de myopathie (maladie touchant les muscles). Elle touche environ 2500 personnes en France. Cette année a eu lieu la 28e édition sur les Champs-de-Mars à Paris, les 5 et 6 décembre, dont le parrain était le chanteur Garou. À l’issu de la collecte, l’association a récolté 82 353 996 euros de promesses de dons.

À l’échelle locale
association plongéeC’est dans le cadre du Téléthon que, le dimanche 7 décembre 2014, l’Association Sportive Renault Douai Omnisport (ASRDO) a organisé des baptêmes de plongée à l’occasion du téléthon. Une vingtaine de baptêmes ont été proposés à la piscine Léo Lagrange, Hénin-Beaumont par des moniteurs, qui ont partagé leur passion pour le monde sous-marin. Les « ’ nouveaux plongeurs »’ étaient encadrés, équipés par les adhérents de l’association, qui ont également immortalisé ce grand moment grâce à Thomas équipé d’un appareil photo subaquatique.

Dewattine Anais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s