NOS ÉTOILES CONTRAIRES, L’AMOUR JUSQU’À LA MORT

Affiche du film nos étoiles contraires

Affiche du film nos étoiles contraires

« Nos étoiles contraires » romance américaine de Josh Boone est sortie le 20 août 2014. Ce blockbuster s’est emparée de la tête du box-office américain et a engrangé 48.2 millions de dollars de recettes pour son premier week-end de programmation aux États-Unis. C’est quatre fois son budget initial s’élevant à 12 millions de dollars.

Une recette qui marche

Ce film est l’adaptation du livre de John Green The Fault in our stars déjà best-seller.

Hazel Grace, 16 ans, est atteinte du cancer lorsqu’elle rencontre Augustus Waters, 17 ans, dans un groupe de soutien. Les deux adolescents se trouvent alors des points communs en lisant un roman de Peter Van Houten, qui se termine brusquement au milieu d’une phrase. Afin de découvrir ce qu’il arrive finalement aux personnages de cette histoire, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam pour rencontrer son auteur. C’est grâce a une fondation qui permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves qu’ils parviennent à faire ce voyage coûteux.  Une histoire d’amour va alors naître entre ces deux adolescents dont l’intention est si forte que vous ne quitterez pas votre salle de cinéma sans avoir versé quelques larmes.

Des acteurs stars du box-office

Nous retrouvons dans ce film  Ansel Elgort qui n’est autre que l’acteur qui joue le frère de l’actrice principale dans le film Divergente. Shailene Woodley, âgée de seulement 23 ans a déjà une longue carrière derrière elle. En effet c’est à 11 ans qu’elle effectue sa première apparition dans Washington Police et FBI : Portés Disparus. Elle a ensuite été nommée au Young Artist Award, dans la catégorie meilleure jeune actrice pour sa prestation dans la  minisérie « A Place Called Home ».
Mais c’est en 2008, à 16 ans, que l’actrice se fait repérer par Alexander Payne en incarnant une lycéenne dans « la vie secrète d’une ado ordinaire ». Ce réalisateur américain lui proposera ensuite d’incarner la fille de George Clooney dans « The Descendants ». Révélation de l’année, elle est notamment nommée aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

Un blockbuster certes mais non dénué de charme

Au début, je ne voulais pas tellement aller voir ce film craignant une énième histoire d’amour sans réel intérêt, mais, dès les premières minutes, je me suis surprise à aimer. En effet, l’histoire d’amour a priori banale se retrouve  perturbée par  la mort qui ne rode jamais très loin. À chaque instant, cette idylle peut s’interrompre pour toujours. Ce film pourrait être vu comme tragique, cependant il approche le sujet avec beaucoup de légèreté et on se laisse prendre par le brillant jeu des acteurs et ces liens d’amitiés entre les personnages. Cette histoire d’amour vouée à l’échec est un film réaliste à ne manquer sous aucun prétexte.  Rendez-vous dans votre cinéma le plus proche pour admirer cette romance à l’eau de rose qui va vous surprendre !

Rabs Chloé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s