Apple: complètement mordu, complètement tordu!

i-phone 6 a

Sorti le 19 Septembre dernier, l’Iphone 6 s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Un franc succès que remporte Apple avec son nouveau joujou. Cependant le Smartphone à presque 1000 euros révèle vite son talon d’Achille : Il se plie facilement. La découverte enflamme le net.

« Est-ce que l’Iphone 6 peut se plier ? » « Bien sûr que non. Ce ne sont que des rumeurs qui circulent sur internet»
Tout commence par une vidéo qui nous vient d’Angleterre. Deux adolescents (âgés de 15 ans) se rendent dans un «Apple Store » (boutique officielle d’Apple) et vont vers le stand dédié à l’Iphone 6. Les deux jeunes s’amusent avec le téléphone à voyager sur l’interface, regarder la qualité photo, les nouvelles applications… Tout porte à croire qu’ils cherchaient quelque chose qui distingrait ce nouveau modèle des anciens. Et ils ne vont pas être déçus! Après l’avoir manipulé, l’un des jeunes se rend compte que le téléphone est légèrement tordu. Amusé, l’autre décide de le filmer en train de le plier d’avantage. Après quoi, l’objet est difforme. Les deux anglais décident de partager la vidéo sur les réseaux sociaux. L’expérience des deux adolescents éveille l’attention des internautes dont certains reconnaissent qu’après une semaine d’acquisition, le Smartphone semblait tordu/plié. Mardi, la chaîne de vidéos You Tube « Unbox Therapy » (spécialisée dans l’analyse et la critique de nouvelles technologies) met le feu aux poudres en publiant une vidéo intitulée «Iphone 6 Bend test » qui veut dire « essais de pliages sur l’Iphone 6 » montrant un homme qui, en quelque seconde arrive à plier l’objet sans faire d’effort. La suite de l’histoire est gratinée.

 « i-pnoe 6 b48 millions de fois », c’est le nombre de fois que la vidéo a été visionnée provoquant un énorme buzz sur la toile et une avalanche de critiques enflammées envers le géant Apple qui affirme qu’il s’agit là d’un « problème extrêmement rare». A l’heure actuelle, 9 plaintes concernant un Iphone 6 plié ont été reconnues officiellement par l’entreprise Américaine. Malgré la polémique et les nombreuses photos/vidéos mettant en évidence son gros défaut, cela n’empêche pas les consommateurs de faire la queue plusieurs heures et de sortir les billets verts pour acquérir ce «Bijou technologique ». Un bijou bien fragile il faut l’admettre.

Corentin Lacroix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s