Kyo, un retour fracassant !

De gauche à droite : Fabien, Benoît, Florian et Nicolas.  Photo : Sony Music

De gauche à droite : Fabien, Benoît, Florian et Nicolas. Photo : Sony Music

Acclamé par le public français, le nouvel album « L’équilibre » sorti en Mars dernier est un succès. Vendu par centaines de milliers d’exemplaires, le disque se classe parmi les meilleures ventes françaises de 2014. Le groupe s’apprête également à se lancer dans une tournée qui débutera dans quelque jour : « Le Graal Tour ».

« Nous sommes pressés de vous retrouver » affirme le groupe sur sa page Facebook et Twitter. Nous le sommes aussi! 9 ans ! Et oui 9 ans que le quatuor français se fait désirer sans donner signe de vie à son public! Suite à leur dernière tournée « 300 lésions » en 2005, Kyo avait annoncé qu’il voulait faire « une pause ». Définie par les musiciens comme « un arrêt provisoire » afin de mieux préparer leur nouvel album. Cette « pause » avait été interprétée par les fans comme une séparation définitive. Nous ne sommes en 2008 et… rien. Aucun album à l’horizon et les membres du groupe s’étaient entre-temps orienté vers d’autres projets laissant peu à peu Kyo à l’abandon. Les fans attendaient désespérément un signe de leurs idoles, et ce n’est qu’en 2009 qu’ils auront un petit quelque chose à se mettre sous la dent ! Benoit (chanteur) affirme lors d’une interview que le groupe sera prochainement de retour avec un quatrième album studio qui nécessitera « Beaucoup de temps et de travail « . Début 2014, l’album « L’équilibre » est dans les bacs. Mélancolie, énergie et textes profonds, le disque touche un large public et affirme que Kyo est bel et bien de retour et bien déterminé à encore faire parler de lui.

Kyo 2« On se donne rendez-vous dans quelle ville? » Demande le groupe à ses fans sur les réseaux sociaux trois jours avant le début de sa tournée. C’est ce jeudi 2 octobre au théâtre « Alexandre Dumas » à Saint Germain en Laye que la tournée « Le Graal Tour » débutera. De 28 à 55 euros la place, ce seront 40 concerts (déjà complets pour certain) qui seront donnés (dont un en Belgique) jusqu’en mars 2015. Genève, Limoges, Marseille, Lyon, Nantes, sans oublier Paris, c’est en effet aux quatre coins de l’Hexagone que « Le Graal Tour » sera présent et bien entendu, un détour par la métropole lilloise s’impose ! Le concert du 6 décembre à l’Aéronef de Lille est complet depuis plusieurs semaines… Mais pas de panique ! Les fans peuvent se rassurer! Le groupe reviendra dans le nord de la France le 30 janvier prochain au Zénith de Lille. Le compte à rebours est maintenant lancé. Voyons-voir si ces 9 longues années en valaient la peine.

Corentin Lacroix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s