« Doctor Who » la série revient avec un nouveau visage

Doctore who

Affiche de la BBC One « Doctor Who » saison 8

Après plus d’un an d’attente, les fans de la série « Doctor Who » ont enfin pu découvrir le nouveau Docteur sur la BBC One le 23 aout dernier. Cette huitième saison sera-t-elle à la hauteur de l’engouement des fans ?


Même après 50 ans de diffusion, « Doctor Who » reste la série britannique la plus prisée. En effet, diffusée pour la première fois le 23 novembre 1963, la série compte déjà plus de douze docteurs différents. Et c’est donc Peter Capaldi qui a été choisi pour succéder au onzième Docteur, Matt Smith. Les férus de la série ne peuvent que se réjouir de ce choix puisque Capaldi n’est pas étranger à la série ; les fans ont déjà pu l’apercevoir aux côtés du dixième Docteur, David Tennant en 2008 dans l’épisode « La chute de Pompéi » mais également dans la série « Torchwood » une série parallèle à « Doctor Who ». Capaldi est devenu officiellement le nouveau visage du Docteur le 25 décembre 2013, lors de l’épisode spécial Noël « Le jour du Docteur » de la saison 7. C’est dans cet épisode qu’il fait sa première apparition en tant que nouveau docteur suite à la régénération de Matt Smith. Malheureusement il n’apparait à l’écran que quelque secondes.

Les afficionados ont donc dû attendre un an avant de découvrir la personnalité du nouveau docteur. Les fans ont pu retrouver des repères dans cette nouvelle saison, puisque l’assistante aux côtés du douzième Docteur n’est autre que Clara Oswald ou « la fille impossible », interprétée par Jenna Coleman, la seconde compagne du Docteur dans sa onzième incarnation. Et l’on retrouve encore une fois le nom du créateur et producteur de la série « Sherlock » Steven Moffat en tant que scénariste. C’est d’ailleurs sans surprise puisqu’il travaille déjà sur la série depuis la première saison en 2005.

Tous les éléments semblent être réunis pour ravir les fans. Les six premiers épisodes ont déjà eu un grand succès auprès des Britanniques. Malheureusement il faudra attendre le 22 mars 2015 pour que les Français puissent découvrir le douzième docteur sur France 4. En attendant, « Doctor Who » c’est tous les samedis soir à 20h30 sur la BBC One et le dimanche à 19h55 sur la BBC three.

Marie.M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s