Concours CICERO, le lycée Henri IV nous ouvre ses portes

Un moment de fierté pour Quentin Dufour (1L2) ici au lycée Henri IV le 02 octobre

Un moment de fierté pour Quentin Dufour (1L2) ici au lycée Henri IV le 02 octobre

Le lycée Henri IV a été le cadre de la remise des prix du concours CICERO ce vendredi 02 octobre. Quentin Dufour, élève de 1L2 du lycée Darchicourt figurait parmi les encouragés pour sa participation à l’épreuve de culture au printemps 2015. Pour sa 10e session, l’épreuve de culture du concours Cicero portait sur le thème « Grands criminels suppliciés ».

C’est dans le cadre prestigieux du lycée Henri IV, au cœur du quartier latin, qu’a eu lieu la traditionnelle remise des prix du concours CICERO. Plus de 70 élèves de second cycle et du supérieur ont été mis à l’honneur. Son organisateur, M. Voisin, a rappelé le succès croissant de cette épreuve qui attire d’excellents candidats : il a été difficile de départager les premiers, les meilleures copies atteignant les 39/40 et des versions quasi sans faute ! Une élève en 2ème année de médecine a reçu les encouragements du jury : elle se présentait en candidat libre même si elle ne fait plus de langues anciennes dans son cursus universitaire.

Ce fut aussi l’occasion pour les organisateurs de dévoiler le thème de culture de l’an prochain : « Palmyre, ville de la reine Zénobie ». Une façon de rendre hommage à une cité dont bientôt seul le souvenir subsistera.

A vous de jouer ! Les professeurs de latin et les professeurs-documentalistes du lycée vous informeront du contenu plus précis du thème de culture et vous accompagneront dans vos recherches. (Plus d’informations prochainement sur : http://concourseuropeencicerofr.blogspot.fr/)

A.Z.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s