Le plombier moustachu reprend du service !

Le 15 décembre, c’était la date de la sortie du jeu le plus attendu sur l’App Store : Super Mario Run. Shigeru Miyamoto, son créateur, a annoncé à la surprise générale la sortie du nouveau jeu mobile sur iPhone lors de la keynote en septembre. 

Si on vous dit casquette rouge, moustache, salopette bleue et secours à une princesse, vous pensez à qui ? Au fameux Mario bien-sûr ! Et oui, notre héros favoris est de retour pour de nouvelles aventures. Le jeu est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch détenant IOS 8, selon Business Wire.Un jeu « auquel on peut jouer à une seule main, dans le métro ou en mangeant un hamburger », a déclaré Shigeru Miyamoto durant la conférence.

Un jeu qui permet de retourner en enfance

Débarqué pour la première fois en 1990 sur les premières consoles de jeux, plus précisément sur les Nintendos, la mascotte est désormais sur l’iPhone ! En effet, Super Mario Run est la toute première application à révéler un personnage de Nintendo.On remarque tout de même des modifications établies entre la Nintendo et le smartphone. Notamment avec le nom du jeu qui n’est plus « Super Mario Bros » mais « Super Mario Run ». Désormais, Mario avance de lui-même, le joueur devra intervenir pour les différents sauts qu’il devra effectuer, la collecte des pièces et le combat des ennemis. Le jeu est en pleine innovation :« Maintenant, dans ce battle mode, vous pouvez être en compétition non seulement avec vos amis, mais pour la première fois avec n’importe qui à travers le monde. » a expliqué le créateur.

Par ailleurs, le devoir de Mario reste le même, sauver la Princesse Peach des griffes de Bowser. Le jeu nous permettra de vivre une vraie aventure, entre traversée des plaines, l’exploration des souterrains, des manoirs hantés ou encore des forteresses volantes… Le monde de Mario se termine en vingt-quatre stages répartis dans six mondes.« Maintenant, dans ce battle mode, vous pouvez être en compétition non seulement avec vos amis, mais pour la première fois avec n’importe qui à travers le monde. » Il ne vous reste plus qu’à jouer !

La nouvelle poule aux œufs d’or de Nintendo et d’Apple

Pour Apple et Nintendo la sortie du jeu est plus qu’une opportunité. En effet, avec la déclaration de  Miyamoto « nous allons lancer le jeu à un prix fixe », ils ne peuvent que se réjouir. Pour pouvoir plonger dans le monde de Mario il faudra payer 9,99 euros. Si les trois premiers stages sont gratuits, pour accéder à la totalité du jeu il va falloir ouvrir le porte-monnaie. C’est le bon plan pour Apple, ce jeu ne peut que leur rapporter de l’argent grâce à sa popularité.

Pour Nintendo la nouvelle sonne comme une délivrance. Après avoir connu une déchéance avec ses consoles qui commencent à tomber aux oubliettes, Nintendo est en pleine remontée positive. Depuis la sortie du jeu Pokemon Go, la nouvelle interprétation de Mario Bros ne peut qu’être plus que fructueuse pour la marque.

Mais toutefois pour eux deux, l’investissement peut être risqué dû au prix qui pourrait refroidir certaines personnes et à la connexion obligatoire que devra avoir le joueur. Des limitations qui posent problèmes quand on sait que la plupart des utilisateurs jouent dans les transports en commun… où la connexion ne fuse pas vraiment. Une question sur ce jeu reste encore indéterminée, celle de la sortie de Super Mario Run sur Android.

Ilana Khadir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s